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Présentation de l’association

Dans le cadre du développement de la qualité de l’encadrement des associations et clubs sportifs, le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse et des Sports lançait, le 16 mars 1990, une opération d’ampleur nationale intitulée « Profession Sport ».

Le point de départ de cette initiative reposait sur un constat : les besoins d’encadrement dans le domaine des activités physiques et sportives sont immenses, alors que ce secteur, pourtant en forte progression, ne génère que peu d’emplois permanents.

L’objectif prioritaire de cette opération était donc de favoriser la création d’emplois permanents en dépassant les difficultés liées au nombre important d’employeurs potentiels mais qui, pour la plupart, ne disposent ni des ressources financières, ni des capacités juridiques ou de gestion pour embaucher à temps plein.

Les associations Profession Sport sont alors créées pour développer l’emploi dans les secteurs du sport et des loisirs en contribuant :

– au partage du temps de travail des salariés et à la répartition des coûts ;

– à l’apprentissage de la fonction d’employeur, en particulier pour les associations adhérentes ;

– à l’approche globale des questions de formation et de professionnalisation ;

– à l’allégement, pour les adhérents, des tâches administratives occasionnées par l’emploi.

Localement, Profession Sport 60 (APSLO) est créée en 1996. En 2014, ce groupement d’employeurs devient régional, devenant Profession Sport & Loisirs Picardie, puis Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Hauts-de-France.

Nos objectifs

Le GEPSL Hauts-de-France est avant tout au service du développement de l’emploi.

Un savoir-faire et une expérience mis en œuvre depuis plus de 30 ans.

– Parce que l’emploi pour être consolidé doit être géré administrativement et techniquement nécessitant une anticipation souvent ignorée dans le secteur associatif ;

– Parce que cette gestion de l’emploi est complexe d’un point de vue déclaratif et chronophage constituant alors une problématique qui vient se substituer au développement du projet associatif ;

– Parce que les règles applicables en matière de gestion de l’emploi ne cessent d’évoluer et nécessitent une actualisation des connaissances, une interprétation technique des textes applicables et des jurisprudences ;

-Parce que l’emploi ne se limite pas à un postulat et qu’il est nécessaire de le faire « vivre », l’évaluer, le faire évoluer…

Les membres du conseil d’administration

Président

Vice-Président

Trésorier Général

Vice-Présidente

Tésorier Général

Secrétaire Général

L’équipe technique

Denis BOONE – Chargé de développement

Christelle DAVID – Gestionnaire administrative

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